03 59 28 07 70

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 03 59 28 07 70 Du lundi au vendredi
De 10h à 18h
03 59 28 07 70
493 Avenue de la Gironde
59640 Dunkerque
PorteS OuverteS
Demande de devis
show room
MIB Dunkerque
Votre entreprise générale du bâtiment
Vous appréciez, partagez !
MIB Dunkerque Phone03 59 28 07 70
Adresse493 Avenue de la Gironde
59640 Dunkerque

Menuiserie extérieure à Dunkerque – Portes, fenêtres et volets – MIB, Artisan Menuisier à Dunkerque

La menuiserie extérieure regroupe les ouvrages relatifs aux portes et aux fenêtres. Elle joue un rôle important lors de la construction du bâtiment, car ce sont ces derniers qui vont assurer la sécurité et l’isolation. En matière de rénovation, il est important de changer la menuiserie extérieure pour garder ces deux propriétés intactes. MIB Dunkerque intervient pour ce type de travaux, à savoir pour la pose de portes et de fenêtres, pour la rénovation de véranda. L’artisan se déplace dans un rayon de 30 kilomètres autour de Dunkerque.
  Menuiserie extérieure à Dunkerque

La menuiserie extérieure : les portes

La pose de porte d’entrée
La porte d’entrée doit avant tout être sécurisée et isolante. Son matériau (comme l’aluminium) et son système de fermeture doivent donc être solides et posés selon les normes recommandées. La pose de porte d’entrée se fait en 6 étapes : la préparation de la porte, la mise en place du dormant, la fixation du bâti dans la maçonnerie, le montage de la porte, le bouchage des trous et enfin la réalisation de l’étanchéité.
 
La pose de porte de garage
Le choix de la porte du garage doit se faire en accord avec le style de la maison. Cette porte doit faire preuve de sûreté (l’acier, l’aluminium et le bois sont les matériaux à privilégiés à cet effet) et de praticité (vis-à-vis de son mécanisme d’ouverture). La pose de porte de garage se fait en 5 étapes : étude de son emplacement, le montage des équerres de fixation, la fixation des rails de guidage, le montage de la porte et enfin la finition.
 
La pose de galandage
Le galandage est une menuiserie coulissante. Il consiste en un système de fermeture des portes à rails. La porte coulissante est composée d’un ou de plusieurs vantaux qui se déplacent le long d’un rail. La pose de galandage se fait en 5 étapes : la préparation des rails inférieurs et supérieurs, la fixation de ceux-ci, la préparation du galandage, l’installation de la porte coulissante et enfin, l’installation du bandeau d’habillage.
 

La menuiserie extérieure : les fenêtres

La pose de fenêtre
Pour la pose de fenêtre, les artisans s’occupent d’abord de la préparation des trous de scellement et de la fixation des pattes sur les montants. Ensuite, ils posent le bloc fenêtre dans l’ouverture et réalisent l’étanchéité. Enfin, ils ajustent l’emplacement des montant, les scellent au mur et calfeutrent l’encadrement avec la mousse expansive.
 
La pose de fenêtre de toit
Les fenêtres de toit sont importantes pour le passage de la lumière naturelle aux combles habitables. Ces fenêtres varient en fonction de leur mécanisme d’ouverture. Leur pose se réalise en 4 étapes : préparer l’ouverture, réaliser le chevêtre, installer la fenêtre et enfin la finition.
 
La pose de baie vitrée
La pose d’une baie vitrée consiste d’abord à préparer la baie, puis choisir le joint, ensuite poser, ajuster et visser le cadre, remplir et calfeutrer les interstices et enfin poser et régler le vantail.

La menuiserie extérieure : les volets

La menuiserie extérieure : les volets

 La pose de volet roulant
Les volets roulants sont un type de contrevents composés de lamelles articulées qui s’enroulent autour d’un tambour. Ils sont destinés à une protection contre la lumière, le vent et la température extérieure. La pose de volet roulant électrique se fait en 4 étapes : la préparation, la fixation du volet roulant, la préparation des raccordements électriques et enfin le raccordement de la motorisation.
La pose de volet battant
Pour poser les volets battants, les artisans en menuiserie commencent par prendre des cotes, ensuite ils posent les pentures, repèrent les fixations des gonds et les fixent. Puis, ils mettent en place le système de fermeture et enfin fixent les butées et les arrêts.
 

Les principaux matériaux utilisés par MIB Dunkerque

Pour les travaux de menuiserie extérieure, les professionnels de l’entreprise de bâtiment, MIB Dunkerque, utilisent généralement les matériaux suivants :
  • Menuiserie PVC : Fenêtre PVC etc.  
  • Menuiserie Bois : Portes en Bois , Volets Bois etc.
  • Menuiserie Aluminium : Portes Aluminium, Portails en Aluminium etc.